Blocage des gilets jaunes en Alsace : un blessé grave, deux légers et des situations tendues

Un motard de la police a été grièvement blessé aujourd'hui en marge de la manifestation des gilets jaunes à Strasbourg. A Obernai et Sélestat, deux personnes se sont fait rouler sur les pieds par des automobilistes excédés. Retour sur les incidents en marge du mouvement des gilets jaunes en Alsace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des incidents ont émaillé les rassemblements des gilets jaunes dans la région. Ce matin, une manifestante s'est fait rouler sur le pied à Sélestat par un automobiliste excédé. A Obernai quelques heures plus tard, même scénario, pour une jeune manifestante. Les deux victimes ne sont que légèrement blessées.

Motard grièvement blessé à Strasbourg

A Strasbourg, aux alentours de 15h45, un motard de la police a été percuté par un véhicule. Le conducteur faisait partie du cortège des manifestants des gilets jaunes. L'agent souffrirait de multiples fractures.
 


Notre équipe de tournage prise à partie

Une équipe de tournage de France 3 Alsace a été prise à partie au rond-point de la statue de la Liberté à Colmar. Des manifestants hostiles aux journalistes et aux caméras ont été particulièrement agressifs envers nos confrères et collègues. 
Suivez notre direct.


Saint-Louis, un automobiliste asperge les manifestants de gaz lacrymogène

Vers 13h, une Twingo a tenté de franchir un barrage des gilets jaunes à hauteur du rond-point à l'entrée de la ville de Saint-Louis dans le Haut-Rhin. Le conducteur de la voiture a aspergé deux personnes de gaz lacrymogène avant de faire marche arrière. Dans la manœuvre, la voiture a heurté un troisième piéton qui s’est écroulé par terre, mais n’a pas été blessé. Le conducteur qui a pris la fuite a été identifié et sera poursuivi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information