• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Blocage des gilets jaunes en Alsace : un blessé grave, deux légers et des situations tendues

Les rassemblements en Alsace ont été émaillés de quelques incidents. En marge de la manifestation à Strasbourg, un motard de la police a été grièvement blessé dans un accident. / © Alexis Sciard / Maxppp
Les rassemblements en Alsace ont été émaillés de quelques incidents. En marge de la manifestation à Strasbourg, un motard de la police a été grièvement blessé dans un accident. / © Alexis Sciard / Maxppp

Un motard de la police a été grièvement blessé aujourd'hui en marge de la manifestation des gilets jaunes à Strasbourg. A Obernai et Sélestat, deux personnes se sont fait rouler sur les pieds par des automobilistes excédés. Retour sur les incidents en marge du mouvement des gilets jaunes en Alsace.

Par A.B.

Des incidents ont émaillé les rassemblements des gilets jaunes dans la région. Ce matin, une manifestante s'est fait rouler sur le pied à Sélestat par un automobiliste excédé. A Obernai quelques heures plus tard, même scénario, pour une jeune manifestante. Les deux victimes ne sont que légèrement blessées.

Motard grièvement blessé à Strasbourg

A Strasbourg, aux alentours de 15h45, un motard de la police a été percuté par un véhicule. Le conducteur faisait partie du cortège des manifestants des gilets jaunes. L'agent souffrirait de multiples fractures.
 


Notre équipe de tournage prise à partie

Une équipe de tournage de France 3 Alsace a été prise à partie au rond-point de la statue de la Liberté à Colmar. Des manifestants hostiles aux journalistes et aux caméras ont été particulièrement agressifs envers nos confrères et collègues. 
Suivez notre direct.


Saint-Louis, un automobiliste asperge les manifestants de gaz lacrymogène

Vers 13h, une Twingo a tenté de franchir un barrage des gilets jaunes à hauteur du rond-point à l'entrée de la ville de Saint-Louis dans le Haut-Rhin. Le conducteur de la voiture a aspergé deux personnes de gaz lacrymogène avant de faire marche arrière. Dans la manœuvre, la voiture a heurté un troisième piéton qui s’est écroulé par terre, mais n’a pas été blessé. Le conducteur qui a pris la fuite a été identifié et sera poursuivi.

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus