Coulées de boues à Zinswiller : 3 mois après

C’était dans la nuit du 16 au 17 juin, un violent orage ravageait la petite commune de Zinswiller dans le Bas-Rhin. 3 mois après, l'état de catastrophe naturelle n'est toujours pas décrété. Impossible donc d’obtenir un remboursement des assurances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le calme apparent ne reflète pas la nervosité de certains habitants de Zinswiller. L'inondation survenue trois mois plus tôt a marqué les esprits.

Dans la nuit du 16 au 17 juin, un violent orage ravage la petite commune du Bas-Rhin. 77 mm de pluie par m2 en près de 20 minutesUne quarantaine de sinistres ont été enregistrés en mairie. Plusieurs habitants attendent la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Une étape nécessaire pour obtenir un remboursement de leur assurance. Mais malgré les pluies diluviennes, rien n'est garanti.

60 000 euros ont déjà été engagés pour assurer la sécurité des usagers. 100 mètres de voirie ont été réparés, des murets dressés, sans savoir s'il pourra y avoir des subventions publiques.

Niederbronn attend aussi

A quelques kilomètres de là, la commune de Niederbronn a été victime des mêmes intempéries. Elle est également dans l'attente d'une décision. Après plusieurs reports, le passage en commission n'est toujours pas programmé.

C’était dans la nuit du 16 au 17 juin, un violent orage ravageait la petite commune de Zinswiller dans le Bas-Rhin. 3 mois après, toujours pas de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Impossible donc d’obtenir un remboursement des assurance. ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information