Destruction de contrefaçons à Schweighouse-sur-Moder

A l’occasion de la 3ème journée nationale de destruction des contrefaçons, 13 000 objets saisis ces derniers mois par les équipes de la direction régionale des douanes de Strasbourg ont été brûlés cette après-midi à l’usine d’incinération de Schweighouse-sur-Moder.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vêtements, sacs, baskets, lunettes, gadgets technologiques, peluches, jouets, flacon d’eau de toilette, médicaments,...
13 000 objets ont ainsi été détruits aujourd'hui par la direction régionale des douanes de Strasbourg.
Une opération nationale puisque 20 autres sites dans l'Hexagone ont participé à cette 3e journée nationale de destruction des contrefaçons.
C’est l’usine de valorisation énergétique bas-rhinoise de Schweighouse-sur-Moder gérée par le SMITOM (Syndicat Mixte Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères) de Haguenau-Saverne et exploitée par Suez qui a servi de cadre à cette opération de communication. 

Christine Durringer, directrice régionale des douanes de Strasbourg ; Estelle Rocklin, directrice des services douaniers à Strasbourg. Equipe : M. Schmitt, D. Walter, Guiges L.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information