Disparition inquiétante de Sophie Le Tan : une enquête pour enlèvement et séquestration ouverte

© Montage photo page Facebook Sophie Le Tan
© Montage photo page Facebook Sophie Le Tan

La jeune femme de 20 ans est portée disparue depuis le vendredi 7 septembre. Le parquet de Strasbourg a ouvert une information judiciaire contre X pour enlèvement et séquestration. Sur les réseaux sociaux, les proches de Sophie Le Tan tentent de recueillir des informations.
 

Par A.B.

Ce mardi, le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration après la disparition inquiétante d'une jeune étudiante à Schiltigheim. Sophie Le Tan a disparu le vendredi 7 septembre alors qu'elle se rendait route de Bischwiller pour visiter un appartement. La jeune Haut-Rhinoise de 20 ans n'a, depuis, plus donné de nouvelles. Les recherches menées par la direction régionale de la police judiciaire de Strasbourg n'ont pour le moment pas permis de la retrouver. "La disparition est suspecte car cela ne cadre pas avec ce que l'on sait de la vie de cette personne", a expliqué une source proche de l'enquête à l'AFP. Ses proches tentent également de recueillir des informations, notamment sur les réseaux sociaux.

"Plus les jours passent plus je suis pessimiste"

Sophie Le Tan est étudiante à Strasbourg en licence d'éco-gestion. Sa famille vit à Cernay. Une jeune femme "sans problème". Ses proches ne lui connaissent pas d'ennemis ou quelque soucis que ce soit. Un ami très proche, qui n'a pas souhaité divulguer son identité est évidemment "très inquiet. Et plus les jours passent, plus je suis pessimiste quant à sa disparition. Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'elle ne s'est pas volatilisée volontairement", nous a-t-il confié.
 

Un appel à témoins a été lancé par les services de polices en début de semaine.  Les personnes disposant d'informations pouvant permettre de la retrouver sont invitées à appeler le 03 90 23 13 05.

A lire aussi

Sur le même sujet

Histoires 14-18 : Georges Boysen, le "brésilien"

Les + Lus