• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Fans de Lego à Rosheim

Maxppp illustartion
Maxppp illustartion

Il y a 10 ans, le première édition de Fana'briques réunissait 400 mordus de Lego à Rosheim. Aujourd'hui, l'événement attire littéralement les foules. Plus de 15.000 personnes se sont pressées ce weed-end pour admirer les expositions et jouer avec les légendaires petites briques. 

Par PhD

Ils ne mesurent que quelques millimètres mais ils sont pourtant capables de déplacer les foules. 15.000 fans de ces minuscules briquettes s'étaient donnés rendez-vous ce week end en Alsace à Rosheim pour échanger et jouer. Les enfants sont parfois le prétexte pour faire le déplacement. En réalité, les adultes que nous avons rencontrés dimanche sur les stands de la manifestation le confessent volontiers : ils n'ont en fait jamais arrêté de jouer. Les légo les rendent dingo !

Même chose pour les organisateurs qui n'ont pas compté les heures ces dernières semaines pour construire le grand Canyon tout en Lego installé spécialement pour Fana'briques. Normal, c'était le symbole de cette 10 ème édition dédiée au Far West. 
Un week end Lego
Reportage de Claire Peyrot et Yves Ledig
Les Alsaciens n'étaient pas les seuls pour jouer au Lego ce week end, la manifestation a attiré des fans de toute l'Europe, de la Norvège, du Danemark, des Pays-Bas en passant par la Belgique.

Bref, Les Légo, au départ c'était pour les enfants, mais ils n'ont plus les seuls à y toucher. La marque a d'ailleurs été classée entreprise la plus puissante au monde cette année. Les petites figurines sont définitivement une affaire de grands !

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus