Fans de Lego à Rosheim

Il y a 10 ans, le première édition de Fana'briques réunissait 400 mordus de Lego à Rosheim. Aujourd'hui, l'événement attire littéralement les foules. Plus de 15.000 personnes se sont pressées ce weed-end pour admirer les expositions et jouer avec les légendaires petites briques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne mesurent que quelques millimètres mais ils sont pourtant capables de déplacer les foules. 15.000 fans de ces minuscules briquettes s'étaient donnés rendez-vous ce week end en Alsace à Rosheim pour échanger et jouer. Les enfants sont parfois le prétexte pour faire le déplacement. En réalité, les adultes que nous avons rencontrés dimanche sur les stands de la manifestation le confessent volontiers : ils n'ont en fait jamais arrêté de jouer. Les légo les rendent dingo !

Même chose pour les organisateurs qui n'ont pas compté les heures ces dernières semaines pour construire le grand Canyon tout en Lego installé spécialement pour Fana'briques. Normal, c'était le symbole de cette 10 ème édition dédiée au Far West. 

Reportage de Claire Peyrot et Yves Ledig
Les Alsaciens n'étaient pas les seuls pour jouer au Lego ce week end, la manifestation a attiré des fans de toute l'Europe, de la Norvège, du Danemark, des Pays-Bas en passant par la Belgique.

Bref, Les Légo, au départ c'était pour les enfants, mais ils n'ont plus les seuls à y toucher. La marque a d'ailleurs été classée entreprise la plus puissante au monde cette année. Les petites figurines sont définitivement une affaire de grands !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information