Haguenau : visite du futur quartier Thurot

Jusqu'en 2004, le quartier Thurot à Haguenau, c'était une caserne militaire. Aujourd'hui c'est un vaste chantier qui deviendra en 2016 un éco-quartier où se côtoieront espaces verts, logements et commerces. Dimanche, M. le maire a invité les Haguenoviens à une visite du site.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La possibilité de visiter Thurot, qui deviendra très bientôt le premier éco-quartier d'Haguenau, a emballé les habitants et l'opération de dimanche a connu un beau succès. Des centaines d'Haguenoviens, petits et grands ont investi le chantier du futur quartier, habituellement interdit au public.

Il y a un peu plus de dix ans, à cet endroit, il y avait encore une caserne militaire entourée de hauts murs fermée depuis longtemps. Aujourd'hui, Thurot, ce ne sont pas moins de 10 hectares en pleine réhabilitation. Pour mesurer l'ampleur du chantier, la mairie a eu l'idée d'installer une montgolfière, le temps du week end, pour permettre aux visiteurs de mieux se rendre compte du projet.

durée de la vidéo : 00h01mn47s
©INA
Les travaux d'aménagement du futur parc viennent de commencer à Haguenau. Les pelouses, la zone arborée, les jeux pour les enfants, tout cela deviendra réalité dans moins de deux ans. Mais il y aura aussi des logements à la place de l'ancienne caserne. Thurot en comptera 700 en tout ainsi que des commerces, une résidence pour seniors et un groupe scolaire. Le nouveau quartier répondra naturellement aux nouvelles normes écologiques avec un système de gestion des eaux pluviales, l'éco-mobilité sera encouragée et tous les bâtiments seront économes en énergie. Coût de l'opération : 3 millions d'euros.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information