De passage en Alsace, les humoristes du web McFly et Carlito font le buzz avec une nouvelle vidéo

Publié le
Écrit par Karine Gélébart
La chaîne Youtube de Mc Fly et Carlito compte 6,5 millions d'abonnés, dont beaucoup de jeunes internautes. La vidéo où ils se mettent en scène en Moselle et dans le Bas-Rhin a dépassé les 2 millions de vues en moins de deux jours.
La chaîne Youtube de Mc Fly et Carlito compte 6,5 millions d'abonnés, dont beaucoup de jeunes internautes. La vidéo où ils se mettent en scène en Moselle et dans le Bas-Rhin a dépassé les 2 millions de vues en moins de deux jours. © Olivier Lejeune/MaxPPP

Plus célèbre encore depuis qu'il a relevé un défi lancé par Emmanuel Macron, le duo de youtubeurs McFly et Carlito a enflammé la toile avec une vidéo inspirée de l'émission de France 5 "Nus et culottés". Ils ont dû rejoindre Paris depuis la Moselle et sont passés par l'Alsace... pas inaperçus.

Les 6,5 millions d'abonnés de leur chaîne Youtube vont peut-être être rejoints par de nouveaux fans mosellans et bas-rhinois. Car les nouvelles aventures des deux humoristes McFly et Carlito les ont fait passer par ces deux départements. Le concept : partir, nus, d'un lieu qui leur est inconnu, et rejoindre Paris, habillés et nourris grâce à la générosité des habitants rencontrés lors de leur périple.

Dans leur vidéo diffusée le 9 mai, les connaisseurs auront reconnu l'étang de Hanau, à Philipsbourg (Moselle), comme lieu de départ. Les deux comparses apparaissent nus au bord de l'eau, et le défi lancé doit donc les voir trouver des vêtements, d'abord, comprendre où ils sont et un moyen de rejoindre Paris, en TGV, sans un sou, et avec des obstacles supplémentaires ajoutés par les internautes : voyager avec des parpaings, être invités chez des habitants pour manger, ou encore récolter et revendre des vêtements sur une plateforme de vente en ligne partenaire. 

Reconnus et suivis par de jeunes Haguenoviens

De slips en anoraks, les voilà bientôt vêtus et acheminés, avec leur brique respective, vers Haguenau, en auto-stop. C'est là qu'ils sont accueillis par Christian et Martine, leurs bretzels frais, leurs bières et leur pâté en croûte. Une rencontre suivie par un trajet dans les rues du centre-ville, vers la gare, accompagnés une petite bande de jeunes fans, preuve que les frasques du duo sont très suivies par cette catégorie de la population.

L'aventure se termine dans le TGV, billet acheté grâce aux vêtements récoltés et aussitôt revendus en ligne. Mission accomplie donc, à plus d'un titre : ce 10 mai, le lendemain de la publication de leur vidéo, elle a déjà été vue par près de 2,5 millions de personnes. McFly et Carlito continuent de surfer sur leur buzz de février dernier, lorsqu'ils avaient répondu à l'appel d'Emmanuel Macron qui souhaitaient faire passer aux jeunes sur un mode humoristique le réflexe des gestes barrières (voir la vidéo de lancement du défi ici, et le clip tourné par les deux humoristes, qui a dépassé les 15 millions de vues, et donc atteint l'objectif, ci-dessous).

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.