Décès accidentel d'un soldat du 2e régiment de Hussards de Haguenau au Niger

Le brigadier-chef Karim El Arabi a été victime d'un accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche. L'armée de Terre précise qu'il n'était pas en opération au moment des faits. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le brigadier-chef Karim El Arabi était déployé au Niger dans le cadre de l'opération antidjihadiste Barkhane. Il est mort dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été victime d'un accident de véhicule sur la base d'Aguelal, a annoncé l'armée de Terre ce dimanche. Le soldat appartenait au 2ème régiment de Hussards de Haguenau (Bas-Rhin). 
 

 
Le soldat "n'était pas engagé dans une activité opérationnelle au moment des faits" et est "décédé des suites de ses blessures malgré une rapide prise en charge par les secours", précise le communiqué diffusé ce dimanche, précisant également qu'une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. 

Environ 4.500 soldats participent à l'opération Barkhane au Sahel, que ce soit au Mali, au Burkina Faso ou au Niger. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information