Le brigadier-chef Karim El Arabi a été victime d'un accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche. L'armée de Terre précise qu'il n'était pas en opération au moment des faits.
Le brigadier-chef Karim El Arabi était déployé au Niger dans le cadre de l'opération antidjihadiste Barkhane. Il est mort dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été victime d'un accident de véhicule sur la base d'Aguelal, a annoncé l'armée de Terre ce dimanche. Le soldat appartenait au 2ème régiment de Hussards de Haguenau (Bas-Rhin).
"Profonde tristesse d'apprendre cette nuit la mort accidentelle en opération extérieure du brigadier-chef Karim EL ARABI du #2RH au Niger. J'assure à sa famille et ses proches mon indéfectible soutien et leur témoigne la fraternité de l'armée de Terre."Général Bosser #CEMAT pic.twitter.com/DvTnShMXPs
— Armée de Terre (@armeedeterre) 9 décembre 2018
Le soldat "n'était pas engagé dans une activité opérationnelle au moment des faits" et est "décédé des suites de ses blessures malgré une rapide prise en charge par les secours", précise le communiqué diffusé ce dimanche, précisant également qu'une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Environ 4.500 soldats participent à l'opération Barkhane au Sahel, que ce soit au Mali, au Burkina Faso ou au Niger.