Une unité du RAID a été mobilisée ce mercredi 6 janvier 2021 à Haguenau. Un homme s'était retranché à son domicile, rue des Prémontrés. L'intervention s'est achevée en douceur, peu avant 13h.
Une intervention de la police a eu lieu ce mercredi 6 janvier 2021 à Haguenau (Bas-Rhin). Une équipe du RAID, groupe d'élite d'intervention de la police nationale, s'est déployée vers 9h du matin au 15 rue des Prémontrés, dans le nord de la ville. Un homme s'était retranché à son domicile..
La voisine de cet homme né en 194, inquiète de ne plus avoir de nouvelles, avait prévenu les sapeurs-pompiers. A leur arrivée, l'homme, qui se disait armé, s'est montré menaçant. Ces derniers ont donc appelé la police, qui a ensuite décidé d'envoyer le RAID. La police avait bouclé le secteur et demandé aux habitants de ne pas céder à la panique. L'homme, décrit comme "fragile psychologiquement" par une source policière, est sorti peu avant 13h. Il n'y a pas eu de blessé ni d'incident. Il a été transporté à l'hôpital de Haguenau avant d'être entendu par la police nationale.
?? #Haguenau
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) January 6, 2021
Fin de l'intervention du #RAID rue des prémontrés.
➡️ Aucun blessé
➡️ Aucun incident
Un grand merci et Bravo à nos camarades du #RAID (Antenne de #Strasbourg) pour l'efficacité de leur intervention.
Merci également aux policiers municipaux pour leur aide. pic.twitter.com/AGA3t9TJVR
Une équipe du SAMU a également été mobilisée.
Le siège de l’unité centrale du RAID est implantée dans l’Essonne et compte dix antennes réparties sur l'ensemble du territoire, dont une à Strasbourg.