Haguenau : un homme retranché chez lui, fin de l'intervention du RAID

Une unité du RAID a été mobilisée ce mercredi 6 janvier 2021 à Haguenau. Un homme s'était retranché à son domicile, rue des Prémontrés. L'intervention s'est achevée en douceur, peu avant 13h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une intervention de la police a eu lieu ce mercredi 6 janvier 2021 à Haguenau (Bas-Rhin). Une équipe du RAID, groupe d'élite d'intervention de la police nationale, s'est déployée vers 9h du matin au 15 rue des Prémontrés, dans le nord de la ville. Un homme s'était retranché à son domicile..

La voisine de cet homme né en 194, inquiète de ne plus avoir de nouvelles, avait prévenu les sapeurs-pompiers. A leur arrivée, l'homme, qui se disait armé, s'est montré menaçant. Ces derniers ont donc appelé la police, qui a ensuite décidé d'envoyer le RAID. La police avait bouclé le secteur et demandé aux habitants de ne pas céder à la panique. L'homme, décrit comme "fragile psychologiquement" par une source policière, est sorti peu avant 13h. Il n'y a pas eu de blessé ni d'incident. Il a été transporté à l'hôpital de Haguenau avant d'être entendu par la police nationale. 

Une équipe du SAMU a également été mobilisée.

Le siège de l’unité centrale du RAID est implantée dans l’Essonne et compte dix antennes réparties sur l'ensemble du territoire, dont une à Strasbourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information