Le premier "Veilleur" de Haguenau est son maire

Le maire de Haguenau, Claude Sturni, a été jeudi le premier des "veilleurs" qui se relayeront chaque jour au lever et au coucher du soleil au-dessus de la ville. Une expérience intérieure entre performance et contemplation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les "Veilleurs", ce sont ces quelque 730 volontaires qui participeront cette année, dans le cadre des 900 ans de Haguenau, à un tour de garde d'une heure, au lever et au coucher du soleil, au-dessus de la ville.

Le 18 décembre, une cabine avait été installée à 20 mètres de haut. Une petite cellule transparente permet aux habitants d'apercevoir le gardien symbolique, dépouillé de sa montre et de son téléphone portable, pour vivre plus intensément cette heure offerte à la communauté... et à soi-même.

Claude Sturni, député-maire (app. UMP) de Haguenau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder