Le nouveau palais de justice ouvrira ses portes mardi prochain. Il est situé sur les terrains anciennement occupés par le 54ème régiment de transmissions. D'autres bâtiments seront bientôt construits sur ce lieu appelé à devenir le premier éco-quartier de la ville d'ici 10 ans.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les travaux avaient débuté il y a à peine deux ans. Et le nouveau tribunal donne une première idée de ce que va devenir l'ancienne caserne Thurot d'Haguenau occupée par les militaires allemands puis français jusqu'en 2004. Les murs d'enceinte qui ont longtemps entretenus curiosité et mystères autour de ces casernements à deux pas du centre ont disparu eux aussi. Place à des équipements publics, des logements et à un parc urbain qui s'étendra bientôt sur deux hectares à cet endroit.
Reportage de Roalnd Dinckel et Thierry Sitter
La municipalité voit les choses en grand et souhaite prendre son temps pour achever son projet vers 2025. Elle compte aménager un éco-quartier qui comptera pas moins de 800 logements dont la moitié en logements aidés avec également une résidence senior et un groupe scolaire réunis sur une surface totale de 11 hectares.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité