Intempéries: le Bas-Rhin et 17 autres départements à nouveau en vigilance orange pour orages

Dix-huit départements du nord-est de la France ont été placés en vigilance orange mercredi matin, en prévision de violents orages. L'événement est prévu jusqu'à jeudi à 09H00. (AFP)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les départements concernés sont: le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, la Côte-d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Yonne, les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges. L'alerte orange pour orages a été en revanche levée pour le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, l'Oise et l'Aisne. "Sur le Grand-Est, la Bourgogne et la Franche-Comté dès la mi-journée l'activité orageuse va reprendre. Localement ces orages seront accompagnés de très fortes averses de pluie et parfois de grêle. Des cumuls de pluie de 40 à 60 mm en très peu de temps sont localement possibles, voire plus", selon Météo-France. 


En Alsace, les pompiers du Bas-Rhin étaient sur le qui-vive mercredi, après une nuit marquée par une coulée de boue à Wasselonne, et alors que le département est de nouveau placé en vigilance orange, de nouveaux orages étant attendus dans l'après-midi. Depuis mardi 17H00, les pompiers du Bas-Rhin avaient enregistré quelque 480 interventions à la mi-journée. Mercredi en fin de matinée, ils étaient encore en action à Wasselonne, où l'eau est brusquement montée durant la nuit. Le préfet s'est rendu sur place mercredi matin pour assister aux opérations de nettoyage.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder