Le jeudi 27 avril 2023, un test du système d'alerte "FR-Alert" aura lieu dans les communes de Herrlisheim, Rohrwiller et Drusenheim, dans le Bas-Rhin. Si vous êtes dans le secteur ce jour-ci et que votre téléphone reçoit une notification, pas de panique.
Le système d'alerte "FR-Alert", sera testé dans les communes de Herrlisheim, Rohrwiller et Drusenheim ce jeudi 27 avril 2023. Ce système est censé envoyer une notification sur les téléphones de personnes présentes dans une zone qui présente un danger.
Même si votre téléphone est en mode vibreur ou silencieux, un signal sonore retentira. Mais la préfecture du Bas-Rhin fait savoir dans un communiqué qu'il ne s'agira que d'un test. En plus du signal sonore, le téléphone recevra également une notification qui précise la nature et la localisation du danger.
En l'occurrence, l'exercice de sécurité civile du 27 avril prévoit "l'activation d'un plan particulier d'intervention sur le site de l'entreprise Rhône Gaz" de Herrlisheim, continue la préfecture du Bas-Rhin.
Pour les personnes qui recevront cette notification, aucune action ni réponse n'est demandée.