Les 3 sénateurs "Républicains" du Bas-Rhin aident à l'accessibilité des personnes handicapées

Les 3 sénateurs "Républicains" du Bas-Rhin ont décidé de consacrer 95% de leur réserve aux communes qui ont l'obligation de se mettre aux normes en matière d'accessibilité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une aubaine pour les communes mais aussi, un moyen pour les élus de se faciliter la vie, quand arrive le moment de choisir à qui seront distribués les 138.000 euros dont il dispose chacun.





La réserve parlementaire est une enveloppe d'argent réservée aux députés et aux sénateurs et souvent décriée pour pratique clientéliste pour les uns et opaque pour d'autres.

Evoquée depuis longtemps, la suppression de la réserve parlementaire n'est pas à l'ordre du jour. Elle représente, à l'Assemblée Nationale et au Sénat, une enveloppe globale d'environ 150 millions d'euros.
Reportage : FRAIZE Grégory, HERBET Anne-Laure et BAUDART Julien. Interviews : - Holtzheim (67) - Pia IMBS, Maire (SE) d'Holtzheim - Guy-Domnique Kennel, Sénateur (Las Républicains) du Bas-Rhin - Dangolsheim (67) - Jacques Bigot, Sénateur (PS) du Bas-Rhin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité