Meistratzheim: des poules pour réduire les déchets ménagers

Après Colmar, c'est la municipalité de Meistratzheim qui a décidé d'offrir des poules aux habitants. Objectif: réduire de plusieurs tonnes les poubelles de la commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une solution écologique pour éliminer les surplus de détritus, de plus en plus plébiscitée par les communes. A Meistratzheim, la municipalité a décidé d'offrir 2 poules à chaque famille qui se portera candidate, le coût estimé s'élèverait à 1500 euros. En contrpartie, la famille s'engage à construire un poulailler et à bien protéger ces volatiles.

Des poules pour réduire les déchets alimentaires. Après Colmar, c'est au tour de Meistratzheim d'offrir des poules aux habitants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information