De fortes perturbations orageuses dans le nord de l'Alsace, les pompiers sont intervenus 175 fois

Les pompiers sont intervenus toute la soirée et une bonne partie de la nuit du mercredi 10 juillet au jeudi 11 juillet dans les secteurs de Soufflenheim et de Seltz suite aux fortes précipitations qui ont accompagné le passage de cellules orageuses dans le secteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les perturbations orageuses s'enchaînent et traversent l'Alsace. Après Haguenau le 9 juillet, ce sont les secteurs de Seltz et de Soufflenheim qui ont été particulièrement touchés par de fortes précipitations dans la nuit du 10 au 11 juillet.

Les pompiers ont traité 175 interventions, surtout des inondations de caves. Deux postes de coordination de zones d'interventions ont dû être activés et au total 21 véhicules et 53 personnels ont été engagés.

L'autoroute A35 a été fermée peu après 22 heures dans le sens Strasbourg Lauterbourg à hauteur de Rountzenheim. Elle a été rouverte ce matin.

Après un début de matinée pluvieux à Strasbourg notamment, et quelques résidus orageux, la météo devrait être plus clémente ce jeudi 11 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité