• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Municipales 2020 à Schiltigheim : qui est Hélène Hollederer, candidate LREM ?

La directrice régionale en charge des partenariats et de l'international des Apprentis d'Auteuil était l'invitée de l'émission Ensemble c'est mieux sur France 3 Alsace, le 3 juin 2019. / © France 3 Alsace
La directrice régionale en charge des partenariats et de l'international des Apprentis d'Auteuil était l'invitée de l'émission Ensemble c'est mieux sur France 3 Alsace, le 3 juin 2019. / © France 3 Alsace

Elle a été une proche collaboratrice de Fabienne Keller alors maire de Strasbourg entre 2001 et 2008. Hélène Hollederer, directrice régionale en charge des partenariats et de l'international des Apprentis d'Auteuil renoue avec la politique. 

Par A.B.

Elle ne cachait plus ses ambitions depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, c'est officiel. Hélène Hollederer, 49 ans, brigue la mairie de Schiltigheim aux municipales de 2020, investie par La République en Marche. Habitante de Schiltigheim depuis vingt ans, adhérente LREM depuis 2017, la directrice régionale en charge des partenariats et de l'international des Apprentis d'Auteuil renoue avec la politique.

Un milieu qu'elle avait déjà côtoyé notamment entre 2001 et 2008, dans l'ombre de Fabienne Keller alors maire de Strasbourg (qui menait à l'époque la liste d'union RPR et UDF), en l’aidant au cours de ses campagnes puis en rejoignant le cabinet de la maire de Strasbourg. C'est après la défaite cuisante de cette dernière aux municipales de 2008, qu'Hélène Hollederer raccroche pour se consacrer à son poste de responsable de l’action sociale à la Crav (caisse régionale d'assurance vieillesse) avant de rejoindre les Apprentis d’Auteuil. En décembre 2017, elle adhère à La République en Marche et est approchée pour les municipales 2020.

La première candidate LREM pour la mairie de Schiltigheim, qui souffre d'un déficit de popularité dans la commune et ce, même si elle y demeure depuis près de vingt ans. Un déficit qu'Hélène Hollederer souhaite combler. Une rencontre est d'ores et déjà organisée avec les Schilikois ce samedi 22 juin pour un premier atelier.
 

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus