Orages dans le Bas-Rhin : 350 interventions des pompiers, des dégâts matériels, mais pas de blessé

Publié le Mis à jour le

Les sapeurs-pompiers ont été particulièrement actifs vendredi en raison d'un épisode orageux violent, ayant entraîné de fortes pluies et du vent. Fort heureusement, aucun blessé n'est à signaler. Mais d'importants dégâts matériels en revanche, comme des feux d'habitations et des coupures de courant.

Les orages ont été particulièrement violents sur le Bas-Rhin depuis vendredi après-midi jusqu'en fin de soirée. Ils ont généré de fortes précipitations comme à Strasbourg avec 52mm cumulés, et des rafales de vent, 83km/h de vent enregistrés à Entzheim par exemple.     
Les sapeurs-pompiers ont dont été très sollicités avec "357 interventions" selon les chiffres rendus par un communiqué : environ 150 pompiers ont été déployés, ainsi que 45 engins. Pas moins de 2021 appels ont été reçus par le centre de traitement de l'alerte situé à Wolfisheim, entre le vendredi 7h et le samedi 1h30, "avec un pique de plus de 442 appels aux alentours de 21h". Les interventions ont concerné des lieux inondés, des chaussées qui ont dû être dégagées à cause d'arbres et branches tombés. De nombreuses patrouilles de reconnaissance ont été également activées.
 

Quelques-unes des 350 interventions des sapeurs-pompiers (carte interactive ci-dessous)