Passerelle des Deux-Rives : les cadenas de l'amour bientôt enlevés

Les amoureux qui ont scellé leur union au-dessus du Rhin sont appelés à récupérer leur cadenas s'ils souhaitent le conserver, car à partir du 7 novembre, les services des villes de Kehl et Strasbourg les enlèveront. Ils menacent de corrosion les garde-corps de la Passerelle des Deux-Rives.

Les personnels des services techniques auront sans doute un peu le coeur brisé lorsqu'ils casseront, symboliquement, autant d'amours par-delà le Rhin. Mais afin de préserver la sécurité sur la passerelle des Deux-Rives, il leur faudra bien procéder à l'enlèvement des cadenas de l'amour à partir du 7 novembre.
Le risque de corrosion est trop important, ils vont devoir enlever les panneaux des garde-corps, afin de les traiter, puis les réinstaller sur le pont.

Plus de 3000 couples d'amoureux, à l'instar de ces milliers d'autres, à Paris et dans de nombreuses villes du monde, ont scellé leur amour au-dessus du fleuve. S'ils veulent préserver le symbole, il leur faudra récupérer leur cadenas d'ici le 7 novembre.

Nous avions tourné un reportage sur ce phénomène de mode lorsqu'il avait envahi la passerelle, il y a 2 ans :

Strasbourg n'échappe pas à la vague des cadenas d'amour

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité