Des petits porcs, des saucisses et un gros coup de pub : le buzz Guillaume Canet

Le 6 janvier dernier, l'acteur Guillaume Canet était en visite à Strasbourg pour la promotion de son film, Rock'n roll. Un passage remarqué moins pour le film que pour la vidéo humoristique des "petits porcs strasbourgeois" qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Tout le monde s'en mêle. 


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une vidéo aux 3 millions et demi de vues. De passage à Strasbourg, l'acteur Guillaume Canet se filme place du Temple-Neuf pour dénoncer les «petits porcs strasbourgeois » qui ont laissé leurs déchets en pleine rue.
Un message au ton humoristique posté vendredi 6 janvier sur Facebook qui suscite des réactions en chaîne. Sur la toile si la star jugée un brin condescendante en prend pour son grade, les élèves du lycée voisin de l'église jonchée d'ordure aussi. Désignés coupables, « irrespectueux ».

Une vidéo à 3 millions et demi de vues, des réactions et un beau coup de pub ©France 3 Alsace

Quatre jours plus tard que reste-t-il du buzz ?

Les élèves n’ont pas vraiment aimé et ils le font savoir mais les marches sont plus propres que jamais. La direction de l'établissement fait son mea-culpa. La Ville s’en mêle aussi. Pas de polémique bien au contraire, elle en profite pour inviter la star et sa compagne, Marion Cotillard à participer à la manifestation Strasbourg mon amour en février prochain. Avec un argument de choc. Leurs poids respectifs offerts en saucisse. Chic.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité