Bas-Rhin : effondrement d'une grange à Saessolsheim

Une grange s'est effondrée sur elle-même, tôt le matin du lundi 2 décembre, à Saessolsheim (Bas-Rhin). La cellule déblaiement des pompiers du Bas-Rhin a été dépêchée sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mur d'une grange, abandonnée depuis deux ans et actuellement en vente, s'est écroulé à Saessolsheim (Bas-Rhin), à l'est de Saverne. L'effondrement s'est produit tôt sur un chemin de terre derrière la rue Châtelet (voir carte en bas d'article), dans la matinée du lundi 2 décembre 2019. Le maire de la commune de près de 500 âmes, Dominique Muller, a été réveillé à 5h45 pour aller constater les dégâts. Les pompiers ont reçu un appel à 5h51. 

Joint au téléphone par France 3 Alsace, Dominique Muller explique : "Ça s'est effondré vers l'intérieur. En tombant, les poutres ont poussé le pignon vers l'extérieur, ce qui a encombré la route avec des briques. Quand je suis arrivé sur place, les pompiers sécurisaient l'endroit. Leur section spéciale a vérifié que le mur restant était assez solide, ce qui était le cas. Il n'y a pas eu besoin de l'étayer."

Une quinzaine de pompiers a été envoyée sur les lieux. Un fourgon pompe-tonne de secours routier (FPTSR) a été déployé, ainsi que la cellule sauvetage et déblaiement (CESD). L'effondrement n'était pas grave : aucune personne n'a été blessée, et la route a simplement été barrée jusqu'à 14h30. 
 

Voir en plein écran



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information