Cet article date de plus de 3 ans

Avec les bénévoles des championnats de France de natation de Schiltigheim

Les championnats de France de natation se tiennent à Schiltigheim du 23 au 28 mai. Pour la bonne tenue de l'événement, près de 200 bénévoles ont été réquisitionnés.
© France 3 Alsace
Ce ne sont pas les stars de l’événement, pourtant ce sont eux les responsables de la bonne organisation des championnats de France de natation de Schiltigheim.

Du 23 au 28 mai, près de 500 nageurs vont plonger dans les bassins du centre nautique sous les yeux de milliers de spectateurs. La compétition compte sur près de 200 bénévoles, comme Monique Hinsberger, bénévole pour les compétitions depuis près de quatre décennies. Monique est cette année en charge de l’accueil des clubs.

durée de la vidéo: 01 min 29
Les bénévoles des championnats de France de natation ©France 3 Alsace


L’organisation de cet événement, confiée au préalable au comité d’Alsace a cette année été chamboulée par la fusion des régions, puisque c’est désormais la ligue grand Est qui organise la compétition. Il a donc fallu revoir l’organisation de l’événement, dotée d’un budget de 400 000 euros.

Ce sont normalement les clubs de natation qui sollicitent les bénévoles. Mais les effectifs manquent parfois à l’appel. Il faut donc faire appel à des personnes qui sont salariées et qui sont obligées de se libérer pour y participer.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
championnats de france de natation natation sport