Les championnats de France de natation se tiennent à Schiltigheim du 23 au 28 mai. Pour la bonne tenue de l'événement, près de 200 bénévoles ont été réquisitionnés.
Ce ne sont pas les stars de l’événement, pourtant ce sont eux les responsables de la bonne organisation des championnats de France de natation de Schiltigheim.
Du 23 au 28 mai, près de 500 nageurs vont plonger dans les bassins du centre nautique sous les yeux de milliers de spectateurs. La compétition compte sur près de 200 bénévoles, comme Monique Hinsberger, bénévole pour les compétitions depuis près de quatre décennies. Monique est cette année en charge de l’accueil des clubs.
L’organisation de cet événement, confiée au préalable au comité d’Alsace a cette année été chamboulée par la fusion des régions, puisque c’est désormais la ligue grand Est qui organise la compétition. Il a donc fallu revoir l’organisation de l’événement, dotée d’un budget de 400 000 euros.
Ce sont normalement les clubs de natation qui sollicitent les bénévoles. Mais les effectifs manquent parfois à l’appel. Il faut donc faire appel à des personnes qui sont salariées et qui sont obligées de se libérer pour y participer.
Championnats de France de #Natation : jusqu'au 28 mai à la #piscine de #Schiltigheim !
— Schiltigheim Ville (@SchilickVille) 23 mai 2017
Réservations francenatation2017.fr @FFNatation pic.twitter.com/Da9ccM02by