Un incendie s'est déclaré dans l'appartement d'une octogénaire vivant à Schiltigheim (Bas-Rhin), dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 décembre. Les pompiers n'ont pas pu la sauver.
Une dame âgée de 80 ans est morte dans l'incendie de son appartement, situé au premier étage d'un immeuble sur l'avenue du 23 Novembre (voir carte en bas d'article), à Schiltigheim (Bas-Rhin). Le sinistre est survenu dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 décembre 2019.
Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Bas-Rhin a été appelé à 4h26. Un équipage de 12 pompiers a été envoyé sur place. Un fourgon pompe-tonne de secours routier (FPTSR), une échelle pivotante automatique (EPA), un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV), et un véhicule léger médicalisé (VLM) ont été déployés.
Les pompiers ont pu éteindre le feu. Mais l'occupante des lieux était déjà morte à leur arrivée. La cause précise de la mort et l'origine de l'incendie n'ont pas été communiquées et devraient faire l'objet d'une enquête de la police.