Schiltigheim : participation en légère hausse à 11 heures pour le second tour des municipales

Les 18.318 électeurs sont de nouveau appelés aux urnes ce dimanche à Schiltigheim. Ils doivent choisir entre la liste de l'ancien 1er adjoint Christian Ball (LR) "Schilick pour tous" et celle de Danielle Dambach "Pour Schilick, le renouveau citoyen".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, à 11 heures, la participation pour le second tour des municipales anticipées à Schiltigheim affiche 11,93%, un chiffre en très légère hausse comparé au premier tour à la même heure. Il s'établissait alors à 11,5%.

Les électeurs schilikois ont le choix entre deux listes : celle menée par l'ancien adjoint au maire Christian Ball (LR) "Schilick pour tous" et celle de Danielle Dambach "Pour Schilick, le renouveau citoyen".


Lors du premier tour de scrutin, dimanche 8 avril, les électeurs schilikois avaient le choix entre 6 listes.
6.473 personnes se sont rendues aux urnes sur les quelque 18.000 inscrits, et elles ont en majorité choisi l'équipe de Christian Ball (LR), l'ancien premier adjoint au maire de la Ville (35,8%). 

En deuxième position, la liste menée par l'écologiste Danielle Dambach, également ancienne adjointe, en charge de l'urbanisme, a recueilli 20,41% des suffrages, devançant le maire sortant, Jean-Marie Kutner (19,78%). La socialiste Nathalie Jampoc-Bertrand, en charge dans la précédente équipe de la culture, obtenait elle 15,09 points, celle de Marc Baader (Schilick l'Insoumise) totalisait 7,56% et celle d'Annelyse Jacquel (Lutte ouvrière) 1,36%.

Dans l'entre deux-tours, Nathalie Jampoc-Bertrand s'est ralliée à Danielle Dambach pour présenter une liste commune pour le second tour. Le maire sortant lui s'est retiré de la course, en invitant ses électeurs à voter contre la liste de son ancien bras droit. 

Pour mémoire, ces élections anticipées ont été provoquées par la démission d'un tiers des élus en décembre 2017. Ils avaient refusé de voter le budget du maire Jean-Marie Kutner, dont ils dénonçaient "la dérive autoritaire et bétonnière".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information