Selestat : attaque de zombies pour le "Survival Day"

3e édition ce samedi 29 août du "Survival Day" : un jeu de rôle où des zombies affrontent des survivants. Les combats se déroulent toute la journée sur la zone de loisirs du Grubfeld à Selestat. L'an dernier, l'événement avait attiré une centaine de participants.

© Marie Coulon/F3Alsace

Le concept

Une épidémie étrange s'est répandue parmi la population, transformant les citoyens en zombies assoiffés de sang … Survival Corporation recrute cette année encore des survivants : des soldats, des scientifiques, des civils…

Une première tentative de vaccin a été testée, mais en vain. Toujours à la recherche d'un vaccin contre l'épidémie qui fait encore des ravages, Survival Corporation multiplie les missions de recherche au péril de leur vie dans ce nouveau monde encore plus dangereux. Les survivants du premier massacre seront de retour pour une nouvelle mission toute aussi périlleuse au Grubfeld de Selestat pour trouver l'ultime vaccin qui nous nous sauvera tous.

La Survival Day est un jeu de rôle grandeur nature, où des survivants devront tenter de tout faire pour survivre face aux Zombies. La vie des Survivants sera représentée par des rubans rouges accrochés à leur ceinture. Ces derniers devront trouver un certain nombre d'objets qui leur seront indiqués en début de partie. Mais attention ! Les hordes de zombies essayeront de tout faire pour attraper les rubans des Survivants pour gagner la partie !

On peut participer au jeu seul ou en équipe, entre amis ou en famille. Des parties sont organisées autant pour les adultes que pour les enfants.

L'une de nos équipes a suivi les combats zombies/survivants

durée de la vidéo: 01 min 56
Survival Day à Selestat

durée de la vidéo: 01 min 07
Survival day plateau


Visitez la page de l'événement sur facebook
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs loisirs