Sélestat : une victime et un hôtel évacués suite à un incendie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Judith Jung
23 pompiers étaient engagés
23 pompiers étaient engagés © VINCENT VOEGTLIN / MAXPPP

Un incendie s'est déclaré ce mercredi matin dans une habitation désaffectée de Sélestat. Une personne et un hôtel ont été évacués.

Les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un feu d'habitation, rue de Colmar à Sélestat (Bas-Rhin) à 4h47, ce mercredi matin. Les lieux étaient désaffectés mais squattés selon les pompiers. Le feu qui est parti dans un appentis, s'est propagé au reste de l'habitation.

Une victime a été évacuée et prise en charge par les secours, puis transportée à l'hôpital de Sélestat. Elle est légèrement blessée.

L'hôtel Ibis situé à proximité immédiate du sinistre a été entièrement évacué. Plus de 70 personnes ont fait l'objet d'un bilan par le SAMU67.

Contactée en début de matinée, l'hôtesse d'accueil de l'hôtel nous informe que l'électricité est revenue et que l'établissement est à nouveau ouvert.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.