Bas-Rhin : incendie de cinq bus et d'un camion à Scherwiller

Cinq bus et un camion sont partis en fumée sur le parking du garage Volvo de Scherwiller (Bas-Rhin), dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août 2019. Les pompiers ont été appelés à 1h36.

Cinq bus ont été incendiés.
Cinq bus ont été incendiés. © Claire Peyrot, France 3 Alsace
Il était 1h36 du matin quand les pompiers ont été appelés au garage poids lourds Volvo de Scherwiller (Bas-Rhin). Un incendie y a détruit quatre bus. En se propageant, il en a endommagé un cinquième, désormais inutilisable, ainsi que l'arrière d'un camion. Le gérant a été réveillé en pleine nuit et a craint que le feu n'atteigne les nombreux autres véhicules de grand gabarit garés sur ce parking, ainsi qu'au bâtiment. Cinq lances à incendie ont été déployées pour éteindre le feu.
 
Un cinquième bus ainsi qu'un camion ont été endommagés par les flammes.
Un cinquième bus ainsi qu'un camion ont été endommagés par les flammes. © Claire Peyrot, France 3 Alsace

Aucune personne n'a été blessée, mais les dégâts matériels se chiffrent à deux millions d'euros. L'un des bus devait être récupéré par une entreprise ce lundi matin. Les gendarmes ont ouvert une enquête et analysent actuellement les images de vidéo-surveillance.  "Aucune piste n'est exclue, ni accidentelle ni criminelle", mais il est difficile de ne pas voir un lien avec un précédent : une dizaine de bus avait été incendiée dans les environs en 2015.
 

Voir en plein écran


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie transports économie