EN IMAGES : le slow up sous le soleil

Le soleil était de la partie pour la sixième édition du slow-up d'Alsace, cette journée festive sans voiture sur la route des vins entre Sélestat, Châtenois et Bergheim.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps d'une journée, les véhicules à moteur sont interdits en Alsace sur la route des vins entre Sélestat, Châtenois et Bergheim et la Véloroute du vignoble. Place aux piétons, cyclistes, rollers et poussettes qui peuvent déambuler dans une ambiance joyeuse et conviviale.



Au pied du château du Haut-Koenigsbourg, un parcours de 31 km (avec des boucles de 8, 11, 19 et 20 km) fermé à toute circulation motorisée et en sens unique accueille gratuitement les promeneurs.


Cette sixième édition enregistre un record de fréquentation : 44.000 personnes ont été comptabilisées ce dimanche, soit 4.000 personnes de plus que lors de la précédente édition.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information