Le légendaire gardien des Bleus, l'Alsacien Thierry Omeyer, annonce qu'il prendra sa retraite de joueur à la fin de la saison 2018-2019. Il portera d'ici là un an de plus le maillot du Paris-Saint-Germain.
A 41 ans, "Titi" s'est engagé pour une cinquième et dernière saison dans la cage parisienne. Il intègrera ensuite l'encadrement technique du club pour une durée de trois ans.
L'Alsacien avait mis un terme à sa carrière internationale en 2017. Il est à la tête d'un gigantesque palmarès tant en équipe de France (2 fois champion olympique, cinq fois champion du monde, trois fois champion d'Europe) qu'en club (quatre fois vainqueur de la Ligue des champions, 8 fois champion de France, 6 fois champion d'Allemagne).
Thierry Omeyer, considéré comme un des meilleurs gardiens de tous les temps, a d'abord joué pour Sélestat, son club formateur, puis pour Montpellier à deux reprises, pour les Allemands de Kiel et enfin pour le Paris SG depuis 2014. Il partage le temps de jeu avec l'Espagnol Rodrigo Corrales, récent champion d'Europe des nations, et sera remplacé pour la saison 2019-2020 par celui qui lui a déjà succédé dans les cages des "Experts", l'actuel gardien de Montpellier Vincent Gérard.