A l'occasion de l'opération #10marsjelis, alors que la lecture a été déclarée Grande cause nationale, les médiathèques du réseau strasbourgeois proposent un quart d'heure de lecture par téléphone ce jeudi 10 mars.
Un quart d'heure de lecture pour tous, à 10h ce jeudi 10 mars, c'est la proposition faite par le centre national du livre pour promouvoir la lecture, Grande cause nationale. La ville de Strasbourg a décidé de s'inscrire pleinement dans l'opération, déclinée de multiples façons. Et de s'adapter à tous les profils de lecteurs, y compris ceux qui ont plus volontiers leur téléphone portable qu'un bouquin à la main.
Ainsi les médiathèques proposent des lectures par téléphone : les bibliothécaires choisissent un texte et appellent ceux qui se seront inscrits au préalable pour leur faire la lecture durant un quart d'heure par téléphone (inscriptions par téléphone au 03.68.98.51.41)
Lecture à l'honneur ce 10 mars le temps d'un quart d'heure et bien plus, grâce à de nombreuses initiatives : des lectures à voix haute, en médiathèques et bibliothèques, en librairies, au bistrot ou chez un fleuriste, ou encore grâce à des déambulations menées par la troupe de la Choucrouterie autour des paroles de la chanson "Die Gedanken sind frei".
Lecture avec vue sur la cathédrale
Vous êtes également invités à vous installer dans des transats pour des "lectures avec vue" directement sur la cathédrale, en profitant de l'espace d'exposition du 5e lieu, transformé pour l'occasion en salle de lecture, avec des ouvrages mis à disposition.
Vous trouverez ici toute la programmation de l'opération #10marsjelis à Strasbourg. Vous pouvez immortaliser vos moments de lecture pour les partager sur les réseaux sociaux en les taguant avec le #10marsjelisStrasbourg.