Accident spectaculaire sur l'A4 : un camion de lait renversé près de Brumath, direction Strasbourg

Ce mardi matin, vers 5h40, un poids lourd s'est renversé sur l'autoroute A4 en direction de Strasbourg à hauteur de Brumath, ce qui a provoqué d'importants bouchons vers Strasbourg qui ont duré toute la matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin, un poids lourd transportant du lait s'est renversé vers 5h40 sur l'autoroute A4, à hauteur de Brumath, en direction de Strasbourg, rendant la circulation très compliquée toute la matinée dans le secteur. Ce sont près de 9.000 litres de lait qui se sont déversés sur la chaussée. La conductrice, légèrement blessée, a pu sortir de sa cabine avant l'arrivée des pompiers - douze sapeurs ont participé à l'opération - qui l'ont transportée au CHU de Haguenau. Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident qui a provoqué d'importants bouchons dès 6h30​, bouchons qui ont duré jusque midi, avant de se résorber. Les causes de l'accident restent inconnues. Une enquête de la gendarmerie est en cours.

La circulation dans la matinée s'est faite sur ​une seule voie, les services de l'autoroute étant occupés à nettoyer la chaussée et à sabler le lait qui avait gelé, compte tenu des températures très basses. Par ailleurs, une opération de pompage a été effectuée en fin de matinée pour permettre à la dépanneuse de déplacer la citerne encore partiellement remplie. Le retour à la normale s'est fait peu avant midi.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information