Crimes à l'Est revient sur l'affaire du docteur Muller. Brigitte Muller est retrouvée morte à son domicile d'une balle dans la tête, à Ingwiller, le 8 novembre 1999. Suicide ou meurtre ? C'est au terme du 3ème procès que son mari, le docteur Jean-Louis Muller, est acquitté.
Le 8 novembre 1999, le corps de Brigitte Muller est retrouvé mort. La cause, une balle dans la tête. Suicide ou meurtre, c'est la question qui sera posée pendant 14 ans de feuilleton judiciaire.
Condamné deux fois à 20 ans prison pour le meurtre de sa femme, déguisé en suicide, le procès sera renvoyé en cassation. L'avocat, Eric Dupont-Moretti, instaurera le doute dans les esprits au cours de ce 3ème procès. En 2013, Jean-Louis Muller est acquitté, après avoir passé 600 jours en détention provisoire.
"Ce n'est pas une victoire de la défense, c'est une victoire de la Justice contre l'injustice" dira son avocat. En pleur Jean-Louis Muller s'est précipité dans les bras de ses enfants et de sa compagne à l'énoncé du verdict.Reportage : Marie Pouchin
Intervenants : Maud Czaja et Olivier Vogel, journalistes à France Bleu Alsace