Affaire Sophie Le Tan : la Cour de cassation renvoie la requête en nullité des avocats de Jean-Marc Reiser

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel
Sophie le Tan a disparu le 7 septembre 2018. Son corps a été retrouvé dans la forêt de Grendelbruch en octobre dernier
Sophie le Tan a disparu le 7 septembre 2018. Son corps a été retrouvé dans la forêt de Grendelbruch en octobre dernier © Philippe Dezempte - France TV

La Cour de cassation qui devait examiner à Paris mardi 4 février la requête en nullité déposée par les avocats de Jean-Marc Reiser a décidé de renvoyer le dossier au mardi 24 mars.

 

Les avocats de Jean-Marc Reiser, mis en examen pour l'assassinat de Sophie Le Tan, ont déposé à l'automne 2019 une requête en nullité portant sur le prélèvement d'objets découverts dans l'appartement et la cave du suspect. Cette requête a été rejetée par la cour d'appel de Colmar en octobre.  Jean-Marc Reiser a ensuite demandé un pourvoi en cassation par l'intermédiaire d'un avocat de la Cour de cassation. L'instance, qui devait examiner mardi 4 février cette requête, a décidé de renvoyer le dossier au mardi 24 mars. La requête vise à faire annuler du dossier de l'instruction certaines preuves - une scie, un couvercle de lave-linge et un morceau de lino - qui présentent des traces d'ADN de la jeune femme. Pour la défense de Jean-Marc Reiser, l'expert judiciaire désigné par le juge ne devait qu'effectuer des prélèvements au domicile de leur client, pas saisir les objets. Ils indiquent par ailleurs que leur client ou une personne le représentan aurait dû être présente à ce moment-là.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.