Selon nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace, le premier adjoint au maire de Strasbourg, Alain Fontanel adhère à la République en marche ! Et par conséquent n'est plus membre du Parti Socialiste.
Les cartes seraient-elles redistribuées à Strasbourg?
Le premier adjoint au maire Alain Fontanel a confié à nos confrères des DNA avoir adhéré à la République en marche !
#Strasbourg Alain Fontanel adhère à En Marche https://t.co/RGykExACaH pic.twitter.com/xhNLPdtwif
— Hubert MESSMER (@Zehub) 2 juin 2017
Ce n'est pas franchement une surprise. Alain Fontanel a soutenu Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle dès le premier tour en publiant un post sur sa page facebook en date du 19 avril 2017.
Et la nomination de son épouse à l'Elysée, il y a quelques semaines y est sans doute aussi pour quelque chose.
Marie Fontanel, 40 ans, ancienne directrice régionale déléguée de l'Agence régionale de Santé du Grand Est, a été nommée conseillère d'Emmanuel Macron pour les questions de santé, de protection sociale, lutte contre les inégalités, dépendance et handicap.
Les 2 hommes apprécieront certainement l’amabilité
Alain Fontanel soutient donc aujourd'hui, les candidats de la République en marche! sur Strasbourg sauf dans la 1ère circonscription où magnanime, il épargne le PS Eric Elkouby rangé dans la même catégorie macron-compatible que le candidat République en marche! Thierry Michels.
Réactions
Sur les réseaux sociaux, les premières réactions.- Ce matin, ce n'est sans doute pas un hasard, le président de l'Eurométropole, Robert Herrmann a rappelé son soutien à Philippe Bies (candidat PS aux élections législatives de la 2e circonscription du Bas-Rhin) sur twitter.
Le 11 et 18 juin, je soutiens @PhilippeBIES pour @strasbourg et @illgraff ! #dnainfos @BleuAlsace @F3Alsace #6702 #Electionslegislatives2017 pic.twitter.com/OHmmWTw2cp
— Robert Herrmann (@rober_herrmann) 3 juin 2017
- "...Certains [...] retournent leurs vestes", dénonce aujourd'hui Pernelle Richardot, première secrétaire fédérale du Parti Socialiste dans le Bas-Rhin et salue le soutien de Robert Herrmann à Philippe Bies
- Alain Jund (EELV) adjoint au maire de Strasbourg en charge de l’urbanisme et de la transition énergétique, se dit perplexe et critique le"nomadisme politique" du premier adjoint.
- Serge Ohler, candidat socialiste pour le 3e circonscription du Bas-Rhin, a souhaité remercié ses soutiens "quelque soit le sens du vent".