Alerte intrusion à l'école Sainte-Madeleine de Strasbourg, les élèves évacués ont pu regagner l'établissement

Ce matin du vendredi 8 novembre 2024, une alerte intrusion a été déclenchée dans l'école primaire Sainte-Madeleine, dans le quartier de la Krutenau, à Strasbourg. Les nombreuses forces de l'ordre déployées n'ont rien remarqué d'anormal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une alerte intrusion a été déclenchée au sein de l'école primaire Saint-Madeleine, à Strasbourg, aux alentours de 8h ce vendredi 8 novembre 2024. Rapidement, l'alerte s'est révélée fausse.

Alors que l'école devait ouvrir à 8h30, aucun parent ni élève n'ont d'abord été autorisés à entrer dans l'établissement. Après une intervention des forces de l'ordre, aucun élément laissant à croire à un attentat n'a été remarqué. Les enfants ont donc pu regagner leur établissement.

"À 8h20, au moment de déposer mes enfants, j'ai vu beaucoup de parents regroupés devant la grille. C'est là que la rumeur d'une alerte intrusion a commencé à circuler. Puis une voiture de la police nationale est arrivée, la directrice juste après. Et une équipe de sentinelles a fait évacuer le parvis", témoigne Jérémie, père de deux enfants en CP et en CE2.

Pour l'heure, nul ne sait comment et par qui cette alerte intrusion a été déclenchée. D'après des témoins sur place, une alerte intrusion avait déjà été déclenchée la semaine dernière, par erreur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information