L'ancien joueur du Racing René Deutschmann, âgé aujourd'hui de 65 ans a subi jeudi dernier un grave accident vasculaire cérébral en Thaïlande. À Strasbourg, la solidarité s'organise pour le rapatrier.
Des coups, René Deutschmann en a pris durant sa carrière de footballeur. Il a connu à plusieurs reprises l’hospitalisation. Mais aujourd’hui, sa situation est plus préoccupante. Une semaine après l’accident vasculaire dont il a été victime en Thaïlande, la question de son rapatriement se pose. Et avec sa seule retraite, il n’est plus capable de faire face aux dépenses.
"René n’a plus grand-chose. Et difficile de faire face, surtout avec les tarifs appliqués en Thaïlande. Il faut le faire rentrer à tout prix, surtout parce qu’ici, on a une bonne couverture sociale", estime Marco Di Jorio, ami de René Deutschmann. La fédération des supporters du Racing a lancé en début de semaine des opérations de collecte de dons, notamment via Internet pour venir en aide à l’emblématique n°6 de l’équipe championne de France en 1979.