Cinquante jours avant la COP 21, Strasbourg installe ce matin et pour 10 jours une oeuvre de l'ariste Gad Weil. Des sculptures très colorées d'animaux pour sensibiliser le grand public aux enjeux climatiques.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'arche de Noé tout en couleur et en plexiglas fait escale à Strasbourg. Au milieu des pots d'échappement, soixante dix couples d'animaux (cinquante trois espèces) de deux mètres de hauteur ont été installés place de l'Etoile. L'artiste Gad Weil, natif de Strasbourg illumine l'endroit avec ses oeuvres. Mais son message n'a rien d'enchanteur. Il veut avant tout alerter l'opinion sur les dérèglements climatiques et la biodiversité qui se meurt. Sa démarche artistique est soutenue par le ministère de l'Ecologie.
Sa bonne ville de Strasbourg est la première étape de cette exposition itinérante qui va sillonner la France. Il y aura ensuite Marseille, Toulouse, Nantes et Paris. A cinquante jours de la conférence internationale sur le climat (Cop 21), la capitale européenne devient aussi celle de la biodiversité et va devoir montrer l'exemple.
Reportage de Cécile Poure et Xavier Ganaye
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité