Bas-Rhin : le masque de retour dans les lieux recevant du public à partir du lundi 8 novembre 2021

Le port du masque sera obligatoire dans les restaurants, bars, cinémas, musées, et tous les lieux recevant du public en intérieur, à compter du lundi 8 novembre, annonce la préfecture du Bas-Rhin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à la reprise épidémique - modérée mais bien réelle - la préfecture du Bas-Rhin a annoncé de nouvelles mesures ce vendredi 5 novembre 2021.

A compter de lundi 8 novembre, le port du masque est à nouveau obligatoire dans les lieux recevant du public, même ceux soumis au pass sanitaire : bars, restaurants, cinémas, musées... Une mesure locale "nécessaire pour préserver la vie sociale et économique," selon la préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier. Le masque n'était plus requis dans ces établissements depuis le 1er octobre.

Ces nouvelles mesures font l'objet d'un arrêté préfectoral et s'appliquent pour au moins un mois.

La préfète a également annoncé que le port du masque sera obligatoire sur tout le périmètre du marché de Noël de Strasbourg, qui doit débuter le 26 novembre 2021.

Mercredi 3 novembre, les élèves des écoles primaires ont appris qu'ils devraient à nouveau porter le masque à partir de la rentrée.

 

La situation sanitaire se dégrade

Dans le Bas-Rhin, le taux d'incidence à la covid-19 est de 64,1 pour 100.000 habitants, au 2 novembre 2021. Les chiffres repartent légèrement à la hausse depuis début octobre, alors qu'ils étaient en baisse continue depuis fin juillet.

Le taux d'incidence reste relativement bas. Le nombre de nouvelles hospitalisations est stable : trois dans le Bas-Rhin le 4 novembre. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder