Bas-Rhin : le masque de retour dans les lieux recevant du public à partir du lundi 8 novembre 2021

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michael Martin
Dans le Bas-Rhin, le masque fait son retour dans les bars et restaurants à compter du lundi 8 novembre 2021.
Dans le Bas-Rhin, le masque fait son retour dans les bars et restaurants à compter du lundi 8 novembre 2021. © Vanessa Meyer. MaxPPP.

Le port du masque sera obligatoire dans les restaurants, bars, cinémas, musées, et tous les lieux recevant du public en intérieur, à compter du lundi 8 novembre, annonce la préfecture du Bas-Rhin.

Face à la reprise épidémique - modérée mais bien réelle - la préfecture du Bas-Rhin a annoncé de nouvelles mesures ce vendredi 5 novembre 2021.

A compter de lundi 8 novembre, le port du masque est à nouveau obligatoire dans les lieux recevant du public, même ceux soumis au pass sanitaire : bars, restaurants, cinémas, musées... Une mesure locale "nécessaire pour préserver la vie sociale et économique," selon la préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier. Le masque n'était plus requis dans ces établissements depuis le 1er octobre.

Ces nouvelles mesures font l'objet d'un arrêté préfectoral et s'appliquent pour au moins un mois.

La préfète a également annoncé que le port du masque sera obligatoire sur tout le périmètre du marché de Noël de Strasbourg, qui doit débuter le 26 novembre 2021.

Mercredi 3 novembre, les élèves des écoles primaires ont appris qu'ils devraient à nouveau porter le masque à partir de la rentrée.

 

La situation sanitaire se dégrade

Dans le Bas-Rhin, le taux d'incidence à la covid-19 est de 64,1 pour 100.000 habitants, au 2 novembre 2021. Les chiffres repartent légèrement à la hausse depuis début octobre, alors qu'ils étaient en baisse continue depuis fin juillet.

Le taux d'incidence reste relativement bas. Le nombre de nouvelles hospitalisations est stable : trois dans le Bas-Rhin le 4 novembre. 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.