Bas-Rhin : le trafic des TER fortement impacté après un accident de personne à hauteur d'Ostwald

Un accident a eu lieu ce lundi 26 avril, aux alentours de 7H50 à hauteur à hauteur d'Ostwald, (Bas-Rhin). Un TER qui circulait dans le sens Strasbourg-Bâle a heurté une personne âgée de 64 ans prise en charge par les pompiers. La circulation ferroviaire a été fortement impactée.

Un TER a heurté une personne à hauteur d'Ostwald lundi 26 avril 2021
Un TER a heurté une personne à hauteur d'Ostwald lundi 26 avril 2021 © Thierry GACHON/Maxppp

L’alerte aux secours a été donnée à 7h58,ce lundi 26 avril. Peu après son départ en gare de Strasbourg, un TER qui devait rejoindre Bâle, a dû effectuer un freinage d’urgence après avoir heurté une personne à hauteur du plan d'eau du Bohrie d'Ostwald.

Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur place. Les 300 passagers du TER concerné par l'accident, indemnes, sont restés bloqués plus d'une heure et demi sur les voies. La circulation a pu reprendre peu après 9h30 sur l'ensemble du réseau. "Quelques retards résiduels sont à prévoir", a cependant prévenu la SNCF sur les réseaux sociaux.

Un peu plus tôt dans la matinée, la compagnie avait annoncé des suppressions de train dans le sens Strasbourg-Bâle, Colmar-Strasbourg mais aussi Sélestat-Strasbourg.

La victime âgée de 64 ans, gravement blessée, a été évacuée en urgence absolue vers le CHU de Hautepierre. L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident trains régionaux économie transports