Un accident a eu lieu ce lundi 26 avril, aux alentours de 7H50 à hauteur à hauteur d'Ostwald, (Bas-Rhin). Un TER qui circulait dans le sens Strasbourg-Bâle a heurté une personne âgée de 64 ans prise en charge par les pompiers. La circulation ferroviaire a été fortement impactée.
L’alerte aux secours a été donnée à 7h58,ce lundi 26 avril. Peu après son départ en gare de Strasbourg, un TER qui devait rejoindre Bâle, a dû effectuer un freinage d’urgence après avoir heurté une personne à hauteur du plan d'eau du Bohrie d'Ostwald.
Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur place. Les 300 passagers du TER concerné par l'accident, indemnes, sont restés bloqués plus d'une heure et demi sur les voies. La circulation a pu reprendre peu après 9h30 sur l'ensemble du réseau. "Quelques retards résiduels sont à prévoir", a cependant prévenu la SNCF sur les réseaux sociaux.
?️#TERPlainedAlsace
— TER Grand Est (@TERGrandEst) April 26, 2021
?09:30 La circulation reprend progressivement suite à l'accident de personnes survenu entre Strasbourg et Sélestat
Quelques retards résiduels sont à prévoir.
ℹ️? Nous restons disponible pour toute information. https://t.co/04JBfobqT2
Un peu plus tôt dans la matinée, la compagnie avait annoncé des suppressions de train dans le sens Strasbourg-Bâle, Colmar-Strasbourg mais aussi Sélestat-Strasbourg.
La victime âgée de 64 ans, gravement blessée, a été évacuée en urgence absolue vers le CHU de Hautepierre. L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident.