Bas-Rhin : le trafic des TER fortement impacté après un accident de personne à hauteur d'Ostwald

Un accident a eu lieu ce lundi 26 avril, aux alentours de 7H50 à hauteur à hauteur d'Ostwald, (Bas-Rhin). Un TER qui circulait dans le sens Strasbourg-Bâle a heurté une personne âgée de 64 ans prise en charge par les pompiers. La circulation ferroviaire a été fortement impactée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’alerte aux secours a été donnée à 7h58,ce lundi 26 avril. Peu après son départ en gare de Strasbourg, un TER qui devait rejoindre Bâle, a dû effectuer un freinage d’urgence après avoir heurté une personne à hauteur du plan d'eau du Bohrie d'Ostwald.

Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur place. Les 300 passagers du TER concerné par l'accident, indemnes, sont restés bloqués plus d'une heure et demi sur les voies. La circulation a pu reprendre peu après 9h30 sur l'ensemble du réseau. "Quelques retards résiduels sont à prévoir", a cependant prévenu la SNCF sur les réseaux sociaux.

Un peu plus tôt dans la matinée, la compagnie avait annoncé des suppressions de train dans le sens Strasbourg-Bâle, Colmar-Strasbourg mais aussi Sélestat-Strasbourg.

La victime âgée de 64 ans, gravement blessée, a été évacuée en urgence absolue vers le CHU de Hautepierre. L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information