Cambriolages de bijouteries à Nancy et Strasbourg: 9 personnes mises en examen

Une femme et huit hommes ont été mis en examen jeudi et vendredi dans le cadre de l'enquête sur les cambriolages de bijouteries à Nancy et Strasbourg, dont le butin s'élève à des centaines de milliers d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mis en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs, les huit hommes ont été placés en détention provisoire, tandis que la femme était remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire, a précisé à l'AFP le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy.

Interpellés lundi près de Mulhouse (Haut-Rhin), les suspects sont originaires d'ex-Yougoslavie et domiciliés dans le sud de la France ou en Italie.
Arrêtés peu de temps après le cambriolage d'une bijouterie de Nancy, avec des bijoux sur eux, ils ont tous reconnus les faits.  

Ils sont également soupçonnés d'avoir participé au cambriolage d'une bijouterie strasbourgeoise dans la nuit du 15 au 16 novembre 2015. En moins de trois minutes, les cambrioleurs s'étaient alors emparés d'un important butin.

Pour la bijouterie strasbourgeoise, le préjudice s'élève à 600.000 euros, tandis que pour la bijouterie nancéienne, le montant du butin n'était pas encore connu samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information