Le carnaval de Strasbourg partira le dimanche 26 février aux alentours de 14h du parc de l’Etoile. Et de nombreuses mesures de sécurité, de circulation et de stationnement sont mises en place par la ville.
Le carnaval de Strasbourg, c’est dimanche. Et si, en marge de la cavalcade, de nombreuses animations seront proposées, des mesures de sécurité, de circulation et de stationnement seront également mises en place.Pour ce qui est de la circulation, elle sera interrompue entre 9h et 18 route de Vienne, à partir de 12h aux abords du cortège carnavalesque et de 1h à 20h rue de la Fonderie et interdite aux même heures sur l’ensemble de la place Maréchal de Lattre de Tassigny.
Le stationnement sera quant à lui interdit de 1h à 20h sur l’ensemble de la cavalcade et dans les rues adjacentes, rue de la Fonderie et sur la place du Maréchal de Lattre de Tassigny.
Certaines mesures de sécurité seront également à respecter. L’usage de tous les aérosols sous pression, de toutes les pièces d’artifice ainsi que le jet de projectiles, susceptibles d’entraîner des blessures ou de gêner la progression du cortège sont strictement interdits fait savoir la ville de Strasbourg.