Carnaval de Strasbourg : les mesures de circulation, de stationnement et de sécurité mises en place

Le carnaval de Strasbourg partira le dimanche 26 février aux alentours de 14h du parc de l’Etoile. Et de nombreuses mesures de sécurité, de circulation et de stationnement sont mises en place par la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le carnaval de Strasbourg, c’est dimanche. Et si, en marge de la cavalcade, de nombreuses animations seront proposées, des mesures de sécurité, de circulation et de stationnement seront également mises en place.

Pour ce qui est de la circulation, elle sera interrompue entre 9h et 18 route de Vienne, à partir de 12h aux abords du cortège carnavalesque et de 1h à 20h rue de la Fonderie et interdite aux même heures sur l’ensemble de la place Maréchal de Lattre de Tassigny.

Le stationnement sera quant à lui interdit de 1h à 20h sur l’ensemble de la cavalcade et dans les rues adjacentes, rue de la Fonderie et sur la place du Maréchal de Lattre de Tassigny.

Certaines mesures de sécurité seront également à respecter. L’usage de tous les aérosols sous pression, de toutes les pièces d’artifice ainsi que le jet de projectiles, susceptibles d’entraîner des blessures ou de gêner la progression du cortège sont strictement interdits fait savoir la ville de Strasbourg.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder