Colis suspect : le tribunal judiciaire de Strasbourg évacué pendant une heure

Le tribunal de Strasbourg a été entièrement évacué en fin de matinée ce mercredi 23 novembre suite à la découverte d'un colis suspect au niveau du sas de sécurité du bâtiment. Un carton contenant des documents sans aucune dangerosité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un colis abandonné a été découvert vers midi ce mercredi 23 novembre à l'entrée du tribunal judiciaire de Strasbourg, au niveau du sas de sécurité. L'évacuation de plusieurs dizaines de personnes travaillant dans le bâtiment a été organisée.

Un périmètre de sécurité a été mis en place pour protéger la population et permettre aux démineurs de lever le doute sur la dangerosité du colis abandonné. Il s'agissait en réalité d'un simple carton contenant des documents.

Toutes les audiences en cours ont été suspendues le temps de l'intervention des démineurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information