Des commerçants du marché de Hautepierre ont manifesté devant l'Eurométropole

Des commerçants du marché de Hautepierre se sont rendus ce lundi en fin de matinée devant le siège de l'Eurométropole. Ils ne veulent pas d'une limitation à 90 places du marché le samedi et s'opposent au projet de création d'un nouveau marché le jeudi dans ce quartier strasbourgeois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les commerçants avaient positionné plusieurs dizaines de camionnettes devant l'Eurométropole. La situation s'est tendue en fin de matinée. La police a fait usage de gaz lacrymogène. Les manifestants s'opposent à la décision de la ville de limiter le nombre d'emplacements à 90 les samedis, tous les autres devraient se reporter sur le jeudi. Ils dénoncent un manque de concertation.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information