Des échauffourées se sont produites dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 avril dans deux quartiers de Strasbourg, en plein confinement. Bilan : quatre interpellations et deux enquêtes ouvertes par la police de Strasbourg.
La nuit du lundi 20 au mardi 21 avril a été agitée dans deux quartiers de Strasbourg et pour la police. Deux événements différents se sont déroulés, pour l'un dans dans le quartier du Port du Rhin, pour l'autre dans le quartier de la Meinau.
La première intervention s'est déroulée au Port du Rhin aux alentours de 22 h30. Selon le service de communication de la police de Strasbourg, des conteneurs à détritus y ont été incendiés volontairement, rue de L'île aux Épis. Le voisinage a prévenu les forces de l'ordre. Les incendiaires ont également tiré des fusées et jeté des pétards en direction des policiers, mais sans faire de blessés. L'échauffourée s'est terminée par quatre interpellations. Ce mardi en milieu de journée, les individus sont entendus à l'hôtel de police où ils ont été placés en garde à vue.
La deuxième intervention s'est passée à la Meinau, à 23h30, rue Schulmeister. Dans ce quartier, il y a eu plusieurs petits incendies. Il s'agissait là encore de feux de poubelles. Une annexe de la mairie de la commune a été touchée par le feu qui s'est propagé à partir d'une des poubelles. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux est en cours d'analyse. Elle n'est pas certifiée pour l’instant, comme ayant été prise sur le lieu de l'incendie. Elle est en cours d’exploitation selon les services de police en charge des deux enquêtes.
Une vidéo montrant des individus lançant des objets incendiaires sur un bureau de police circule actuellement.
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) April 21, 2020
Cette vidéo n’est pas le reflet de la réalité. Aucun bâtiment de la police n’a fait l’objet de telles exactions à @Strasbourg.
Merci de ne plus relayer cette vidéo. pic.twitter.com/Jj9gJz1EJ2
Jusqu'à présent, aucun incident majeur n'avait été constaté à Strasbourg, selon le service de communication de la police. Le confinement y est plutôt respecté dans les grandes lignes.