Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l'appel à manifester du collectif Palestine 67 ce samedi 18 novembre. Elles ont appelé à "la fin des bombardements et des déplacements de population".
Parties du centre commercial Rivetoile à Strasbourg ce samedi 18 novembre, des centaines de personnes se sont mobilisées pour réclamer un cessez-le feu immédiat et l'arrêt des bombardements sur la bande de Gaza, cinq semaines après l'attaque du Hamas contre Israël suivie de la riposte de Tsahal. Des slogans comme "Free free Palestine" ont été entendus tout au long d'un cortège qui a traversé Strasbourg pour se disperser au niveau de la gare.
"Je manifeste car je pense qu'il est temps pour Israël de se calmer et d'essayer de trouver une solution. La colère aveugle", lâche Aline, pancarte à la main. Un homme un peu plus loin estime lui que si "à court terme" il faut "l'arrêt des massacres et la libération des otages", il évoque "l'histoire" et le fait que "l'occupation du territoire palestinien doit cesser à long terme".
La manifestation a été organisée pour la troisième fois par le collectif Palestine 67, composé de plusieurs organisations dont l'Union juive française pour la paix, Alternative étudiante Strasbourg ou encore le Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine. Ce samedi 18 novembre, plusieurs manifestations ont été organisées à travers la France pour appeler à un cessez-le-feu dans le bande de Gaza.