Damien Guignot a remporté la quatrième édition du marathon de l’Eurodistrict

La quatrième édition du marathon de l’Eurodistrict a réuni 2000 participants à Strasbourg, dont 1000 sur l'épreuve reine. Damien Guignot a remporté la course en 2h 35 min 33 secondes.


Entre souffrance et plaisir

La quatrième édition du marathon de Strasbourg a réuni 2000 participants, dont 1000 sur l'épreuve reine. Le reportage de D. Marcelin - G. Bertrand - L. Grandadam. Interviews : Frédéric, meneur d'allure : 5 heures - Phillipe Breton, chef de secteur Croix-Rouge



L'interview de Damien Guignot

La nouvelle édition du marathon de l’Eurodistrict a lieu ce dimanche. Cette course transfrontalière a traversé a deux reprises la frontière en passant par la passerelle des Deux Rives et par le pont Pierre Pflimlin.












Le marathon Eurodistrict Strasbourg-Ortenau est né en 2012 sous l'impulsion de l'Association des Courses de Strasbourg-Europe (ACSE) et du groupement européen de coopération territoriale Eurodistrict Strasbourg-Ortenau, dans le but d'organiser une manifestation sportive binationale unique en son genre. Pour symboliser cela, le parcours traverse à deux reprises la frontière, qu'est le Rhin, par la passerelle des deux Rives et par le pont Pierre Pflimlin.

D'un longueur officielle de 42.195 km, le parcours reste à 90% identique à celui de 2014, avec quelques légères modifications. A nouveau, près de 15 km sont effectués en Allemagne avec le passage dans les communes de Kehl, Marlen et Goldscheuer. La partie française du parcours traverse les communes de Strasbourg, d'IllkirchGraffenstaden et d'Ostwald. Départ et Arrivée : rue des Grandes Arcades à Strasbourg.