La brigade de gendarmerie de Wolfisheim (Bas-Rhin) est intervenue dans un élevage de dogues argentins vendredi 8 septembre. Ils ont saisi quatorze chiens après une plainte citant de piteuses conditions d'élevage.
Quatorze dogues argentins, dont huit petits chiots, ont été saisis dans un élevage par la gendarmerie vendredi 8 septembre après une plainte pour mauvais traitements.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, la gendarmerie du Bas-Rhin évoque "de mauvais traitements constatés dans un élevage spécialisé dans la vente en ligne de dogues argentins".
Ils ont été pris en charge par la SPA de Strasbourg et de Saverne jusqu'à la décision de justice. Les animaux peuvent être placés en famille d'accueil durant le temps de l'enquête.
Selon nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace, l'opération serait partie d'une plainte enregistrée en mai dernier. Une dame avait acquis un chiot dogue argentin qui s'était révélé être sourd et consanguin. Elle a dénoncé une tentative d'escroquerie de la part de l'éleveuse, et décrivait de mauvaises conditions d'élevage.