Elections 2017: les protestants français et allemands unis contre les extrémismes

Les représentants des églises protestantes d"Alsace, du Pays de Bade et du Palatinat ont décidé de s'exprimer ce lundi et d'afficher leur mobilisation contre les extrémismes à l'occasion des prochaines élections qui se tiendront cette année en France et en Allemagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux élections importantes se profilent cette année en France et en Allemagne: les élections présidentielles pour la première et l'élection du parlement allemand pour la seconde. 

Dans ce contexte, les Églises protestantes du Pays de Bade et du Palatinat, en Allemagne, et d'Alsace et de Lorraine, en France, veulent faire entendre une parole commune. Leur objectif est d'inviter, entre autre, à ne pas contribuer à la division de la société durant les campagnes électorales et à ne pas propager des idées reçues à l'encontre des personnes ou des groupes de personnes a fortiori minoritaires.

En cette année d’élections des 2 côtés du Rhin, les Églises protestantes du Pays de Bade et du Palatinat ainsi que celle d'Alsace et de Lorraine ont décidé de s’engager ensemble pour délivrer un message de tolérance afin que ces élections ne marquent pas la montée des partis populistes ©France 3 Alsace


Une déclaration commune a été symboliquement lue sur la passerelle transfrontalière du jardin des Deux Rives entre Strasbourg et Kehl, ce lundi.

"Nous invitons les citoyennes et citoyens, les partis et les mouvements de nos pays à veiller à ne pas diviser la société durant les campagnes électorales et à se traiter mutuellement avec respect et objectivité. Nous nous élevons contre toutes les tentatives visant à répande, en vue d'accéder au pouvoir, un climat de suspicion et d'exclusion à l'encontre d'individus et de groupes d'individus."

Présidence 2017: déclaration commune des Eglises protestantes




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information