EN IMAGES. Un poids lourd se renverse sur le flanc lors d’une opération de déchargement à Bischheim

Un poids-lourd s’est renversé sur le flan lors d’une opération de déchargement rue des officiers à Bischheim ce mardi 7 juin aux alentours de 19h20. Il n’y a pas eu de victime mais il a fallu mettre en œuvre des moyens de dépollution pour stopper la fuite de gasoil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les photos sont impressionnantes mais l’accident n’a pas eu de conséquences graves. Les pompiers du SDIS du Bas-Rhin sont alertés ce mercredi 7 juin vers 19h20 pour un camion renversé sur la chaussée à Bischheim.

Le poids-lourd se serait renversé sur le flanc lors d’une opération de déchargement. "On aurait dit qu’il bronzait sur la tranche", sourit Mathilde Mercier, témoin de la scène qui travaille à proximité.

La jeune femme a pu échanger avec le chauffeur du véhicule. Visiblement pressé de rentrer chez lui, l’homme, indemne, lui a expliqué qu’il avait sans doute enlevé les stabilisateurs un peu vite entrainant le renversement du camion et de son chargement, une pelleteuse.

Les pompiers sont intervenus pour sécuriser le poids-lourd et circonscrire une fuite de gasoil repérée au niveau du réservoir. Ils étaient 24 mobilisés sur cette opération.

Un peu plus tard dans la soirée, un convoi exceptionnel se positionnait dans la rue des officiers pour déployer une grosse nacelle dotée d’un câble, chargé de relever le poids-lourd et de le dépanner.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information