EN IMAGES. Un poids lourd se renverse sur le flanc lors d’une opération de déchargement à Bischheim

Publié le Mis à jour le
Écrit par Astrid Servent .

Un poids-lourd s’est renversé sur le flan lors d’une opération de déchargement rue des officiers à Bischheim ce mardi 7 juin aux alentours de 19h20. Il n’y a pas eu de victime mais il a fallu mettre en œuvre des moyens de dépollution pour stopper la fuite de gasoil.

Les photos sont impressionnantes mais l’accident n’a pas eu de conséquences graves. Les pompiers du SDIS du Bas-Rhin sont alertés ce mercredi 7 juin vers 19h20 pour un camion renversé sur la chaussée à Bischheim.

Le poids-lourd se serait renversé sur le flanc lors d’une opération de déchargement. "On aurait dit qu’il bronzait sur la tranche", sourit Mathilde Mercier, témoin de la scène qui travaille à proximité.

La jeune femme a pu échanger avec le chauffeur du véhicule. Visiblement pressé de rentrer chez lui, l’homme, indemne, lui a expliqué qu’il avait sans doute enlevé les stabilisateurs un peu vite entrainant le renversement du camion et de son chargement, une pelleteuse.

Les pompiers sont intervenus pour sécuriser le poids-lourd et circonscrire une fuite de gasoil repérée au niveau du réservoir. Ils étaient 24 mobilisés sur cette opération.

Un peu plus tard dans la soirée, un convoi exceptionnel se positionnait dans la rue des officiers pour déployer une grosse nacelle dotée d’un câble, chargé de relever le poids-lourd et de le dépanner.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité