Eric Elkouby abandonne son mandat de conseiller municipal de Strasbourg

Le nouveau député de la première circonscription du Bas-Rhin a annoncé ce vendredi dans un communiqué son départ de la Ville de Strasbourg et de l'Eurométropole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faisant suite à son élection à l'assemblée nationale le 29 mai dernier, Eric Elkouby met en avant le principe de non-cumul des mandats (la loi du 14 février 2014) entre la fonction de parlementaire et l’exercice d’un mandat exécutif au sein d’une collectivité territoriale. Il a cependant fait le choix de continuer à siéger au Conseil départemental du Bas-Rhin, où il a été élu en 2011 puis réélu en 2015 dans le canton 2 de Strasbourg qui regroupe Koenigshoffen, la Montagne-Verte, l’Elsau et le quartier de la Gare.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information